Voyager au Mexique

Voyager avec des enfants au Mexique ?

Si vous partez en famille, sachez que le Mexique est une destination idéale pour les petits et les grands. Au Mexique, les enfants sont rois, qu’ils soient mexicains ou étrangers. Les gens sont attentionnés et sauront toujours vous rendre service si vous avez besoin de quoi que ce soit pour vos « niños ». De plus, les enfants adorent le Mexique car c’est un pays plein de couleurs et très vivant !

Les principaux risques, s’il faut en trouver, sont plutôt liés aux conditions climatiques et notamment à la chaleur. Il faut toujours veiller à protéger la peau des enfants et à les couvrir, surtout au bord de l’eau (mais rassurez-vous, on dit toujours que le Mexique est un pays très chaud mais en réalité il ne fait pas plus chaud qu’en Espagne en été). Veillez aussi à ce que vos enfants (et vous-même) boivent beaucoup mais pas d’eau du robinet, qui pourrait occasionner des problèmes digestifs.

Pour la nourriture, évitez les plats épicés et choisissez bien vos restaurants en fonction de la propreté apparente de l’établissement, même si en général on s’habitue vite à la cuisine mexicaine.

Surveillez bien vos enfants si vous décidez d’aller bronzer le long de la côte Pacifique car les vagues sont souvent très puissantes, ce que les enfants ne « calculent » pas toujours. Chaque année il y’ a des accidents et des noyades, notamment à Acapulco et sur les plages de l’Etat de Oaxaca.

Pour le reste et notamment les villes, il suffira de donner la main à vos enfants pour que tout se passe bien. Vous pouvez même prendre le métro à Mexico, à condition d’éviter les heures de pointe (de 7h à 9h et de 17h à 19h). Toutes les villes coloniales sont agréables pour des enfants. Sur le Zocalo des villes mexicaines (la place centrale), il y’a toujours des vendeurs de ballons gonflés à l’hélium, des marchands de glace (goutez les, elles sont très bonnes !) ou des clowns. Profitez de l’ambiance de ces places pour vous reposer, faire souffler vos enfants et les laisser s’amuser sans les perdre de vue !

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Culture mexicaine et voyage au Mexique