Voyager au Mexique

Visiter Mexico ou « faire l’impasse »?

Beaucoup de voyageurs se posent la question: la ville de Mexico vaut-elle la peine d’être visitée? Immense, polluée, dangereuse… ces adjectifs, généralement attribués à la capitale du Mexique par les voyageurs pressés de découvrir les plages de sable fin ou les villes coloniales, tiennent plus du cliché que de la réalité. Bien sûr, Mexico est une mégalopole aussi intimidante qu’impressionnante mais elle réserve de superbes surprises à ceux qui prennent le temps de la découvrir, sans préjugés…

Avec une population « intra-muros » de plus de 8 millions d’habitants (23 millions avec la périphérie), Mexico est une ville qui s’étale dans une cuvette entourée de volcans, à plus de 2200 mètres d’altitude. Pourtant, les sites et quartiers les plus intéressants ne sont pas très éloignés les uns des autres. Le centre historique, autour de la place centrale du Zocalo, est construit sur un plan quadrillé qui rend la navigation très facile. En une demie-journée, il est facile de visiter à pied le quartier de la Cathédrale et du Zocalo, le Palacio de Bellas Artes, la place Garibaldi où se produisent les mariachis et même de boire un verre sur la terrasse panoramique du Grand Hôtel, pour apprécier l’architecture avec un peu de hauteur…

La place du Zocalo est accessible en métro depuis l’aéroport (Terminal Aerea) en une demie-heure environ (12 arrêts, 2 changements). Après cette demie-journée de visite dans le cœur historique de Mexico, vous pourrez découvrir le magnifique quartier colonial de Coyoacan au sud (où se trouve le musée Frida Khalo) ou profiter des cafés et restaurants du quartier branché de la Condesa. Tout est accessible en métro en moins d’une demie-heure. Oui, Mexico est une ville immense mais en réalité, quand on réduit l’échelle aux sites d’intérêts touristiques, il apparaît que Mexico est une ville accessible et facile à visiter! Alors, pourquoi se priver?

Pour approfondir cet article: http://voyageraumexique.com/10-choses-a-voir-ou-a-faire-a-mexico/

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Culture mexicaine et voyage au Mexique