Voyager au Mexique

Taxco: la ville de l’argent, une étape incontournable à 2 heures de Mexico

Le Mexique compte 4 grands centres d’extraction de l’argent: Huasca de Ocampo dans l’Etat d’Hidalgo, Taxco dans l’Etat de Guerrero, Guanajuato dans l’Etat du même nom et Zacatecas, dans l’Etat de Zacatecas. Ces 4 villes vous promettent de superbes visites mais Taxco, pour sa localisation à seulement deux heures de Mexico, est sans doute la ville que vous aurez le plus de facilités à visiter.

Avec ses façades blanches, ses ruelles abruptes, sa place centrale fleurie et sa formidable cathédrale baroque, Taxco est sans doute l’une des plus belles villes coloniales du Mexique. Les nombreuses bijouteries et l’artisanat local constituent aussi l’un des nombreux attraits de cette ville minière. La visite de la ville, du marché coloré et la ballade jusqu’au Christ qui la domine vous prendront une demie-journée. Mais Taxco, c’est surtout le calme et la douceur de vivre. Asseyez-vous sur un banc, mangez une glace et observez  tout simplement… Vous l’aurez compris, sur la route d’Acapulco, vous ne pouvez pas passer à côté de Taxco.

A savoir: si vous avez la chance d’être au Mexique pendant les célébrations de la Semaine Sainte, prévoyez d’y assister à Taxco: les processions et la reconstitution du chemin de croix de Jésus sont spectaculaires.

Attention: il n’y a pas d’hôtel de routards à Taxco, compter 150 pesos par personne dans une posada.

 

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Culture mexicaine et voyage au Mexique