Voyager au Mexique

Quand visiter le Mexique?

Comme en France, le Mexique vit au rythme des 4 saisons. Dans le nord du pays, qui commence au nord de Quérétaro, l´hiver peut etre assez rude (notamment des les états frontaliers avec les Etats-Unis, où les températures peuvent allègrement descendre en-dessous de 0ºC). Dans le reste du pays et y compris à Mexico, la température journalière descend rarement en-dessous de 12ºC. Les nuits peuvent etre fraiches, avec des températures comprises entre -5ºC et 10ºC selon les années pour les villes du centre : Puebla, Toluca, Mexico, Taxco, Pachuca… Pour ce qui est du littoral et des plages, la température reste chaude toute l´année.

L´été est synonyme de pluies quotidiennes. Courtes, elles sont souvent fortes et rafraichissent les villes car la température est souvent supérieure à 30ºC.

Vous l´aurez compris, on peut visiter le Mexique toute l´année, néanmoins la meilleure saison va de septembre (fin de la saison des pluies) à juin (début de la saison des pluies et des grosses chaleurs). A noter qu´en hiver, la luminosité et la couleur du ciel sont plus propices aux photos, car le temps est moins lourd et moins gris. Enfin, pour ceux qui souhaitent s´aventurer dans le nord du pays, sachez que les nuits peuvent etre très fraiches toutes l´année car il s´agit d´un climat désertique. Contrairement aux latitudes européennes, les jours ne sont pas beaucoup plus longs en été (la nuit tombe aux alentours de 20h30) qu´en hiver (18h30). Un conseil: choisissez vos périodes en fonction des fetes nationales ou religieuses, vous pourrez alors observer la ferveur mexicaine dans toute sa splendeur (semaine sainte à Paques, fete des morts à la Toussaint, jour de l´indépendance le 16 septembre).

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Culture mexicaine et voyage au Mexique