Voyager au Mexique

Long séjour au Mexique: ouvrir un compte en banque?

Pour un long séjour au Mexique, la question de l´argent est importante. Faut-il ouvrir un compte? Comment ouvrir un compte?

Les retraits internationaux reviennent chers: en général, il faut compter 8€ de frais de banque pour un retrait, à moins d´avoir un compte en France chez HSBC (pas de frais). Pour limiter ces frais, mieux vaut privilégier les gros retraits (6000$ par semaine avec une mastercard) plutot que de multiplier les petits retraits.

Pour ouvrir un compte dans une banque mexicaine et ne pas avoir de frais de retraits, vous devez etre en possession d´un visa de type FM3 ou FM2. Le visa de tourisme (FMT) délivré à l´entrée au pays ne permet pas d´ouvrir un compte. Si vous etes en possession d´un FM2 ou d´un FM3, rendez vous dans n´importe quelle banque (Banamex, Banorte, HSBC, IXE, Bancomer…) et demandez « una apertura de cuenta ». Aucune rentrée d´argent au Mexique n´est exigée. Il vous suffit alors de faire un transfert international de votre compte vers votre nouveau compte au Mexique (consultez votre banque pour connaitre les tarifs). L´ouverture et la carte sont en général gratuits. A la fin de votre séjour il vous suffira de « cerrar la cuenta » dans la banque où vous l´avez ouvert.

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Culture mexicaine et voyage au Mexique