Voyager au Mexique

10 choses à voir ou à faire à Mexico

Pour de nombreux touristes, Mexico n´est qu´un passage obligé à l´arrivée et au départ. Avec ses 23 millions d´habitants et ses proportions tentaculaires, il faut dire que la ville fait peur. Pourtant, Mexico vaut le détour et vous ne regretterez pas d´y passer un jour ou deux. Voici 10 idées de choses à faire au DF (prononcez dé-f-é, le Distrito Federal).

1. Le Zocalo, la cathédrale et le Palacio Nacional, immanquables et au meme endroit! Le Zocalo, ou Plaza de la Constitucion, est la place centrale de Mexico, la troisième plus grande place du monde (après Tien-an-men à Pékin et la place Rouge à Moscou). Sur son flanc droit s´étire sur plus de 200 mètres le Palacio Nacional, équivalent de l´Elysée en France, que l´on peut visiter. A l´intérieur, vous pourrez admirer et vous faire expliquer l´histoire des gigantesques fresques murales. Face à la place, la cathédrale du XVIè siècle, aux dimensions impressionantes et tout autour des indiens ,vendeurs d´artisanat préhispanique et danseurs.

2. A quelques encablures du Zocalo, vous pouvez rejoindre à pied la Torre Latino et le Palais des Beaux-Arts (Palacio de Bellas-Artes). Montez au restaurant panoramique de la Torre Latino (42ème étage) et détendez-vous un moment en sirotant une bière ou un café. Vous etes un étage en dessous le mirador, vous voyez aussi bien et vous etes à l´abri, pour le prix d´un café! (Le droit d´entrée pour le mirador est de 50$ par personne). Vous avez sous les yeux la meilleure vue à 360ºC de tout le pays! Redescendez et faites un tour dans le Palacio de Bellas Artes pour observer la décoration de style art-déco.

3. La plaza Garibaldi: y aller de préférence à la tombée de la nuit et en taxi. Il s´agit de la place des mariachis, là où les maris infidèles et les futurs époux viennent offrir des chansons d´amour à leurs belles. Installez-vous à une table du Tenampa, une cantina célèbre dans tous le pays et où se produirent les plus grands artistes mexicains.

4. La Arena Mexico: si vous avez la chance d´etre à Mexico un mardi ou un vendredi, ne ratez pas l´occasion d´assister aux combats de Lucha Libre, le catch mexicain. Vous ne serez décus ni par le spectacle du ring, ni par l´ambiance familiale de l´arène qui peut rassembler jusqu´à 15000 aficionados.

5. Xochimilco: au sud de la ville, des canaux tranquilles que vous pourrez découvrir au rythme lent des barques colorées. Attention, le week-end, des milliers de jeunes viennent faire la fete à Xochimilco, dans une ambiance très… arrosée (mais l´atmosphère reste toujours très convivial)

6. Santa Fe: c´est le quartier des affaires de Mexico, fondé il y´a 10 ans sur l´une des plus grandes décheteries du monde. Aujourd´hui, c´est le lieu où s´exprime le talent des architectes mexicains qui dessine des gratte-ciel toujours plus futuristes. Difficile sans voiture.

7. La basilica de Guadalupe: après le Vatican, il s´agit du deuxième lieu de culte le plus visité au monde. C´est là où la vierge serait apparue à Juan Diego, un pauvre berger.

8. Une soirée à la Condesa: c´est le quartier branché de Mexico, très sur, avec beaucoup de bars et de restaurants à la mode. Très fréquenté par les étrangers et notamment les francais, vous devriez vous amuser!

9. La Arena Monumental: avec ses 60000 places, c´est la plus grande arène de tauromachie au monde. Renseignez-vous, si une corrida a lieu pendant votre séjour, le spectacle vaut le coup d´oeil!

10. Le bosque de Chapultepec: le « poumon » de Mexico! A proximité de la Condesa, un immense parc où vous pourrez vous reposer et oublier quelques minutes le bruit et la pollution de la ville.

Tags: , , , , , , , , , ,

Sorry, the comment form is closed at this time.

Culture mexicaine et voyage au Mexique